En collaboration avec l’Atelier Graphoui, initiateur du projet, le Nova a accueillit, du 24 au 28 avril 2023, un laboratoire artistique suivi par un groupe de femmes de passage dans des centres d’accueil bruxellois. Cette résidence au Nova, centrée sur le corps et la voix, a été menée par le duo Maï Ogawa et Alek Boff (Alek et les Japonaises).
C’est lors de la création de plusieurs spectacles avec une compagnie de danse contemporaine du Havre, La BaZooKa, que Maï et Alek ont pris conscience de l’importance du travail conjoint du corps et de la voix en groupe, et du plaisir qui l’accompagne. L’idée était d’emmener les participantes à s’exprimer loin de leurs préoccupations quotidiennes, avec pour finalité un spectacle vivant joué en public lors d’une représentation unique le 28 avril 2023. Voici la captation brute du 28 avril filmée par Philippe Branckaert.
Organisé par Carl Roosens.
Avec Najet, Mariem, Maria, Tijani, Sara, Dounia, Zena, Sandra, Nathalie, Camille.
Merci à l’équipe du NOVA pour l’accueil, Mégan, Dominik & Philippe… Merci à Marine et Arnaud de Louisa, Cheikh de la Casa, Serena de Douche Flux, Sophie de DUNE asbl.