De Schaduwwerkers

Annelein Pompe

(NL)
De Schaduwwerkers is een fabel-documentaire waarin de andersomduif genaamd Lukaku ons het verhaal vertelt over Usman en de Nederlandse Nietsnut. Usman werkt in een nachtwinkel en kan alleen overdag slapen wanneer de Nietsnut in de honingwinkel werkt. Samen belichamen ze het non-stop werkritme van de wereld waarin we nu leven. De duif Lukaku neemt ons mee op een antropologische reis en bezint zich over de rol van de dromen in het leven van deze twee werkende mensen in de stad Gent.

[FR]
Les travailleurs cachés est un documentaire de fable dans lequel le pigeon-à-l’envers nommé Lukaku nous raconte l’histoire d’Usman et de la Bonne-à-rien néerlandaise. Usman travaille dans une épicerie de nuit et ne peut dormir que pendant la journée, lorsque la Bonne-à-rien travaille dans un magasin de miel. Ensemble, ils incarnent le rythme de travail ininterrompu du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. L’oiseau Lukaku nous emmène dans un voyage anthropologique, réfléchissant sur le rôle des rêves dans la vie de ces deux humains-travailleurs de la ville de Gand.

Année : 2021
Durée : 47'
Langues : Vo fr/nl/eng – St fr/nl/eng
Réalisation : Annelein Pompe
Crédits :

Scénario et réalisation : Annelein Pompe
Image et son : Annelein Pompe
Montage : Pierre de Bellefroid
Montage son : Achilles Van Den Abeele
Musique : Bart Hoevenaars
Mixage : Jürgen De Blonde
Etalonnage : Miléna Trivier
Graphisme : Juliano Bonamigo Ferreira de Souza
Producteur : Dany Deprez
Coproductrice : Ellen Meiresonne
Productrice exécutive : Lotte Van Craeynest
Une production de Looking @ the Crossroads, soutenue en coproduction par l’Atelier Graphoui, SIC- Son Image Culture et VAF.