La forêt de Kaptus
Une création réalisée par des enfants si étonnants. Atteints de handicaps multiples, blottis dans des engins volumineux, chaque mouvement de leurs mains est une conquête qui s’égare dans La forêt de Kaptus.
Des mains comme le serpent qui joue dans l’eau, comme la gazelle qui s’échappe. L’éléphant tombe dans les kaptus. Une petite chienne lance un défi au Roi.
Animation et création Raïtan Sava, Homar Harkati, Myriam M’kass, Emilia Chim, Florien de Prijck, Farah Berrichi, Rania El Abbouti, Jose-Miguel Garcia Moyano – Accompagné-e-s de Laîla El mçabeni, Anne de Pauw, Arlette Roland, Najat Abtrou, Philippe Naples – Un atelier animé et réalisé par Céline Darmayan et Aline Moens – Ingéniosité technique Romain Assénat – Montage Mélisse Cottard – Mixage Origan Cannella – Co-production Cinétik, Atelier Graphoui, Centre Arnaud Fraiteur – Remerciements au personnel du Centre Arnaud Fraiteur et Pierre de Bellefroid – Avec le soutien du Fonds Elia, géré par la fondation Roi Baudouin, du secteur des Centres d’Expression et de Créativité et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles