Jeu Vide-a

Natacha Roussel

Depuis l’épisode de “Gamergate”, il y a quelques années, et en partie grâce au travail d’universitaires féministes comme : Anita Sarkeesian (feminist frequency), parmi d’autres, nous avons maintenant une meilleure compréhension des relations de genre dans le jeu vidéo… Il y a aussi un certain nombre de tentatives pour construire des environnements plus collaboratifs, expérimenter d’autres formats. Mais jusqu’à maintenant il n’y a toujours pas de tentative de développer un format de jeu vidéo qui se saisisse des principes féministes et collaboratifs, en transformant les modalités du jeu video.

Année : 2019
Réalisation : Natacha Roussel
Crédits :

Un atelier animé par Natacha Roussel.
Lien vers la page de présentation du projet : https://ps.zoethical.org/t/jeu-vide-a-une-exploration-intersectionelle/2368
Lien vers les premiers test de formats expérimentaux du jeux : https://qw.lesoiseaux.io/jeu-vide-a/